Bienvenue sur le site de Nino Giuffrida


La biographie
Le livre biographique
Citation de Pierre Imbourg
Citation de Picasso


LA BIOGRAPHIE


En 1961 à Cannes, dans sa galerie rue des états unis, Nino a le privilège de recevoir la visite de Picasso, le Maestro catalan dessine le profil du futur maître sicilien.

"Dans l'Art tout à été dit, maintenant on doit apporter à tout sujet sa propre sensibilité et personnalité et vous y arrivez bien, surtout dans vos personnages d'enfants, ce qui restera de vous. mais je pense que l'on reconnaîtra vos peintures par vos couleurs personnelles."

"Picasso"

Nino expose en été à Vallauris et durant les saisons d'hiver à l'Alpes d'Huez, où il exécute une fresque de 4m par 2 destinée à la crypte de l'église des Neiges d'Or.

Définitivement revenu à Paris, il gère la Galerie de la Colonne, Place Vendôme, où il expose en plus de ses œuvres des lithographies de Chagall, Dalì, Picasso et Mirò.

Il exposera aussi pour quelques années à Honfleur inspiré par les paysages de Boudin, Hambourg, Gernez, Monet...et exécute des œuvres marines très appréciées par les collectionneurs.

Page Précédente - Page Suivante



LE LIVRE BIOGRAPHIQUE


 

Neo-impressioniste, cubiste ?

L'oeuvre de Nino Giuffrida est à l'image de son auteur, protéiforme et généreuse, la vie même.

Dans cette ouvrage qui se présente comme un long entretien, l'artiste dévoile les rencontres, les passions et les blessures qui ont forgé son âme créatrice et l'on entraîné du Montmartre bohême des années cinquante aux expositions internationales.

"La diversité dans l'unité, une des caractéristiques majeures de l'oeuvre de génie."

Acheter le livre biographique de Nino Giuffrida

Des commentaires ? Des informations ? Contactez le webmaster